Gérant(e), Atelier-boutique

DATE DE DÉBUT: 6/20/2016

FONCTIONS: Gestion de personnel

 En collaboration avec le service des ressources humaines, participer au processus de sélection, à l’embauche et la formation en continu du personnel de l’atelier-boutique ;
 Superviser et évaluer le personnel (5 à 7 conseiller(ère)s en vente et un employé d’entrepôt) et veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise ;
 Communiquer les objectifs de ventes annuels au personnel et en faire le suivi sur une base mensuelle afin de prendre des mesures correctives au besoin ;
 Préparer les horaires et approuver les heures du personnel dans le système informatisé de gestion de temps.

Administration de l’Atelier-boutique et gestion de l’entrepôt

 Participer à l’établissement des objectifs de vente annuels de l’Atelier-boutique en collaboration avec le Directeur des Ateliers-boutique ;
 Assurer le respect des règles de santé et sécurité au travail par le personnel et participer aux démarches de prévention de concert avec le service des ressources humaines ;
 Recevoir et gérer les plaintes ou réclamations de clients pour lesquels les Conseillers en vente n’ont pu assurer la résolution et ce, en fonction des politiques et guides internes;
 Produire des rapports mensuels à partir du système informatisé de gestion interne (commandes préparées et commandes en suspens) afin de coordonner ou exécuter le suivi avec les clients pour le ramassage; 
 Résoudre toute problématique quotidienne affectant le bon fonctionnement de l’Atelier-boutique (ex : problèmes informatiques, disponibilité des outils de travail, etc.) et répondre à des demandes d’autres services du siège social (comptabilité, service à la clientèle, marketing, etc.).

Ventes et développement

 Veiller à l’atteinte des objectifs de ventes globaux de l’Atelier-boutique (imputabilité) ;
 Planifier et assurer l’exécution des activités de sollicitation d’une clientèle de designers, décorateurs, architectes et entrepreneurs ;
 Rencontrer et qualifier des designers et entrepreneurs afin d’évaluer le type de partenariat et l’escompte appropriée ;
 Superviser le processus de vente sur le plancher de l’Atelier-boutique et y participer au besoin en accompagnant les clients dans la sélection des produits correspondant à leurs besoins ;
 Participer à l’élaboration de stratégies pour maintenir et faire croître la clientèle existante ;
 Mettre en place et maintenir les outils de suivi de la performance de vente du personnel (ex : tableau de ventes par employé, ventes par produit, etc.) ;

SPÉCIALISATION:

CRITÈRES:  3 ans d’expérience en gestion de personnel dans un commerce de détail ;
 5 ans d’expérience pertinente en vente au détail dont 2 en développement d’affaires ;
 DEC en design d’intérieur ou discipline en lien avec l’emploi OU expérience équivalente dans le domaine du design ; 
 Expérience dans le secteur du design, du couvre-plancher ou tout secteur connexe (un atout).
 Bilinguisme oral et écrit;
 Capacité de développer, mobiliser et motiver une équipe de vente ;
 Capacité à établir des relations durables avec la clientèle ;
 Capacité à supporter et transmettre la vision d’entreprise au personnel ;
 Aptitudes démontrées en gestion et interpersonnelles ;
 Rapidité d’apprentissage et débrouillardise ;
 Aisance avec la suite MS Office.

SALAIRE:

SECTEUR: Céramique

RÉFERENCES:

DOCUMENT À FOURNIR:

EMAIL: cv@ceragres.ca

ADRESSE: 825 Deslauriers, Montréal, Québec h4n1x3

TÉLÉPHONE: (514) 384-2074

NOM DE L'ENTREPRISE: Groupe Carreaux Céragrès