CONSEILLER(ÈRE) MARKETING ET MÉDIAS SOCIAUX

TITRE: CONSEILLER(ÈRE) MARKETING ET MÉDIAS SOCIAUX

DATE DE DÉBUT: 10/24/2016

FONCTIONS: DESCRIPTION

Ciot est un des plus importants importateurs et détaillants de marbre, d’ardoise, d’onyx, de carreaux de céramique et d’accessoires d’eau à l’intérieur des territoires desservis. La société possède des espaces-ventes à Brossard, Montréal, Québec, Toronto (3), Détroit ainsi qu’un bureau d’affaires à New York.

Ciot offre un milieu de travail stimulant, des conditions avantageuses et un environnement propice à votre développement professionnel. Si vous désirez un poste où l’initiative est valorisée et que votre ambition n’a pas de limite, votre défi sera de miser sur vos capacités à progresser dans un environnement très stimulant ! Si vous êtes allergique à la routine, travailler chez Ciot vous comblera. L’action, le défi et la variété feront partie de votre quotidien.

Le (la) titulaire du poste aura la responsabilité d’appuyer la directrice marketing dans la réalisation des projets de marketing et de communication auprès des différentes plateformes numériques.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

VOLET MARKETING

- Participer au processus de recherche et de conception d’outils marketing et promotionnels : brochures, publicité, PLV, etc.
- Faire le lien avec les fournisseurs pour obtenir les informations nécessaires au développement créatif et à la production graphique des projets
- Demander les soumissions selon les politiques d’achat et commander les différents échantillons
- Effectuer de la recherche, sélectionner et maintenir l’inventaire de tous les articles promotionnels et des vêtements corporatifs
- Aider à l’organisation d’événements corporatifs, de salons d’exposition et de concours
- Animer les visites d’étudiants des écoles de design et d’architecture

VOLET COMMUNICATION – MÉDIAS SOCIAUX

- Assurer une présence et agir à titre d’ambassadeur de la marque Ciot sur les sites de médias sociaux: Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Instagram, Google+, Pinterest, Houzz, etc.
- Rédiger, créer, générer et partager du contenu Web adapté aux différentes plateformes et au public cible
- Suggérer des stratégies pour améliorer notre présence web et optimiser nos campagnes de marketing inbound et outbound
- Participer aux conversations et répondre aux questions relatives à notre industrie (blogs et forums de discussion)
- Effectuer une vigie des conversations touchant la marque Ciot et de ses concurrents afin d’identifier des occasions d’accroître la visibilité de l’image de la marque
- Participer aux conversations relatives à Ciot et ses produits en commentant et en agissant à titre de médiateur en fonction des lignes directrices établies
- Promouvoir l’entreprise auprès des divers médias, magazines, blogs et influenceurs professionnels de l’industrie : architectes, designers, stylistes, jouralistes, etc.
- Assister les clients internes de manière créative et proactive afin d’assurer un service client de grande qualité
- Identifier les menaces et les opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs face à notre marque et le rapporter aux personnes ou départements concernés
- Collaborer et communiquer avec tous les espaces-ventes afin de maximiser leur visibilité sur les médias sociaux (Canada, États-Unis)
- Produire un contenu éditorial bilingue convaincant et gérer un calendrier d’activités pour la communauté Web afin de les engager et les amener à générer du contenu
- S’assurer que le contenu généré par Ciot utilise les mots clés et descriptifs appropriés pour générer de l’achalandage
- Coordonner les campagnes d’envois courriel (MailChimp) et mesurer leur efficacité
- Participer activement à la production de rapports mensuels qualitatifs et quantitatifs pour mesurer le retour sur investissement

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

- Baccalauréat en administration, marketing, communication ou certification en gestion de communauté/médias sociaux
- 3-5 ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux (gestion de communauté), communications Web ou relations publiques
- Excellentes connaissances des plateformes les plus populaires
- Parfaitement bilingue (oral et écrit) avec capacités rédactionnelles exceptionnelles
- Maîtrise des applications pour gérer les différents comptes de médias sociaux
- Capacité de bien travailler sous pression et aptitude à gérer un grand volume de projets simultanés
- Sens du service à la clientèle et diplomatie
- Bon sens de l’organisation, autonomie, aptitudes relationnelles, travail d’équipe et créativité
- Connaissance du fonctionnement du référencement et en optimisation des moteurs de recherche/mobile
- Expérience en gestion de concours sur les médias sociaux (un atout)
- Connaissance de logiciel d’envois de courriel MailChimp (un atout)
- Connaissance de l’industrie du design ou de l’architecture (un atout)

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 15 octobre 2016.

SALAIRE: À discuter selon expérience

SECTEUR: Commerce de détail

 

EMAIL: gpollender@ciot.com

ADRESSE: 9151, boul. Saint-Laurent, Montréal, Quebec H2N 1N2 Canada

TÉLÉPHONE: (514) 382-5180

NOM DE L'ENTREPRISE: CIOT