COORDONATEUR/TRICE DE CRÉATION

DATE DE DÉBUT: 9/15/2016

FONCTIONS: Le coordonateur à la création assure le pilotage, le suivi et l’exécution de tous les projets dans le respect du budget, des délais et de la qualité. Il a un rôle clé de soutien à la direction, incluant les tâches administratives. Son travail est axé sur la gestion du temps et des priorités. Le candidat démontre du dynamisme, de l’enthousiasme et de l’optimisme dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées. Orienté vers l’atteinte des résultats et le dépassement des objectifs, il incarne la mission de l’entreprise et en assure l’atteinte du plein potentiel en supportant activement l’équipe, de la conception jusqu’à la livraison des projets.

SPÉCIALISATION: • Participe à la préparation de la soumission : relève, analyse, comprend et valide les besoins du client et les travaux à réaliser, évalue les charges de travail prépare les documents demandés
• Initialise le projet : le découpe par tâches, met en place les points de validation, élabore l’échéancier de travail tenant compte des contraintes d’exécution et les délais requis, rédige le document d’initialisation du projet (brief stratégique) et prépare la rencontre de kick-off
• Coordonne l’embauche des ressources nécessaires, prépare les contrats et agit comme personne-ressource pour leur accueil
• Organise et communique l’horaire de travail de l’équipe de création
• Assure l’interface entre le client et l’équipe de réalisation du projet
• Convoque, prépare et dirige les réunions de projets internes et externes (clients, sous-traitants, fournisseurs) et rédige leur compte-rendu
• Supervise et vérifie les feuilles de temps, assure la gestion efficace de la répartition des banques d’heures allouées de façon à respecter les enveloppes budgétaires
• Planifie et organise les déplacements et voyages des équipes de projet
• Classe et fait la mise à jour régulière de tous les documents reçus afin d’assurer que les équipes ont toutes les informations nécessaires pour la réalisation des projets, le suivi des dossiers et la bonne correspondance
• Reçoit et rédige les appels d’offres et les inscriptions aux concours de l’industrie
• Vérifie et aprouve chaque facture de sous-traitant & compte fournisseur;
• Effectue le bilan des activités et prépare la clôture des projets

CRITÈRES: • Possède le sens inné de l’organisation et de la gestion des priorités, proactif
• A le goût des contacts humains, le sens de la diplomatie et l’esprit d’équipe
• Agit avec rigueur, discrétion et discernement
• Excellente gestion du stress
• Flexible

SALAIRE: SELON EXPÉRIENCE

SECTEUR: DESIGN D'ENVIRONNEMENTS, DESIGN D'ÉVÉNEMENTS, ADMINISTRATION

RÉFERENCES: • Diplôme universitaire en design, ou démontrer la connaissance équivalente du domaine
• Expérience pertinente d’au minimum (3) ans en tant que Chargé de projets
• Formation en gestion/administration un atout
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise de la Suite Office

DOCUMENT À FOURNIR: CV
LETTRE DE RÉFÉRENCE

EMAIL: info@judithportier.ca

ADRESSE: 3081 Ontario Est, Montréal, QC H1W1N7 Canada

TÉLÉPHONE: (514) 598-1225

NOM DE L'ENTREPRISE: DESIGN PAR JUDITH PORTIER INC.