Chargé(e) de projet, aménagement commercial

DATE DE DÉBUT: 1/16/2017

FONCTIONS: Sous l’autorité du chargé de compte, le chargé de projet agit comme coordonnateur des activités techniques et de design liées à la réalisation des projets sous sa responsabilité. Il est l’interlocuteur quotidien du client et doit faire preuve d’ingéniosité et de souplesse pour assurer sa satisfaction. 
Plus particulièrement, le chargé de projets assure la bonne marche de l’aspect technique des projets via une supervision régulière du travail des techniciens quant à la qualité du travail et au respect des échéanciers. Il aussi appelé à faire des recommandations d’amélioration au chargé de compte et doit aviser ce dernier de tout problème sollicitant son intervention.

SPÉCIALISATION: • Communiquer au jour le jour avec le client de manière informelle afin de maintenir un dialogue constructif sur l'évolution du projet et informer le chargé de compte de tout problème potentiel nécessitant son intervention.
• Basé sur les informations précises contenues dans le contrat de service et transmises par le directeur impliqué dans le projet, s’adapter aux exigences particulières et gérer les besoins spéciaux du client (mandat hors contrat, délais exceptionnels, etc.) afin d'offrir un service de valeur ajoutée.
• Selon les besoins particuliers du client et les objectifs définis par le directeur/chargé de compte, faire le suivi des projets sous sa responsabilité. Mettre à profit les expériences individuelles de projet avec les autres chargés de projet.
• Organiser sa charge de travail afin de respecter les échéanciers de projet établis avec le client et la rentabilité du projet sur lequel il travaille.
• Communiquer clairement et voir à faire respecter par les techniciens et les designers les exigences techniques et de qualité en dessin que les documents doivent rencontrer, selon les standards du bureau.
• Assurer le contrôle de la qualité des plans produits par son équipe afin de se protéger au niveau de la responsabilité professionnelle de l'entreprise.

CRITÈRES: • Diplôme universitaire 1er cycle en architecture ou en design (ou expérience pertinent);
• Formation complémentaire en gestion, un atout;
• Expérience de sept (7) années minimum en gestion de projet;
• Compréhension des enjeux spécifiques relatifs à l’aménagement commercial, un atout; 
• Maîtrise des logiciels de la suite Office, principalement MS Excel et MS Project;
• Connaissance des logiciels Autocad et Revit, un atout;
• Posséder d’excellente capacités relationnelles et d’écoute;
• Aptitudes reconnues pour la prise de décision, la gestion des priorités, et gestion du stress;
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation, et flexibilité;
• Disponible pour voyager lorsque requis;
• Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit), obligatoire.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Salaire et avantages sociaux compétitifs;
• Régime d’assurance collective;
• Programme collectif de retraite;
• Remboursement des frais de transport en commun;
• Service d’un chef cuisinier sur place;
• Remboursement de la moitié des frais d’inscription à un centre sportif;
• Lieu de travail exceptionnel situé au centre-ville de Montréal;
• Et plus encore!

SALAIRE: Salaire et avantages sociaux compétitifs

SECTEUR: Architecture et Design

RÉFERENCES:

DOCUMENT À FOURNIR:

EMAIL: rh@aedifica.com

ADRESSE: 606, Cathcart, bureau 800, Montréal, Québec H3B 1K9 Canada

TÉLÉPHONE: (514) 844-6611

NOM DE L'ENTREPRISE: Ædifica architecture + design