CHARGÉ (E) DE DÉVELOPPEMENT DES COMMANDITES ET DES ÉVÉNEMENTS

TITRE: CHARGÉ (E) DE DÉVELOPPEMENT DES COMMANDITES ET DES ÉVÉNEMENTS

DATE DE DÉBUT: 8/14/2017

FONCTIONS: Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura pour principales responsabilités de contribuer à la croissance des revenus de commandite de l’organisme et de travailler au développement et à la mise en oeuvre de l’offre de formation et d’événements à l’intention des membres et collaborateurs de l’Association.

Le ou la chargée (e) de projet aura comme tâches prioritaires : 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du responsable des communications et en concertation avec lui :

- Consolider, développer et gérer les commandites vouées au financement des publications et des événements de l’Association : manuel de référence, site web, infolettre, activités de formation continue, assemblée générale annuelle, conférences, etc.
-Planifier la sollicitation annuelle de commandites ; mettre en œuvre la campagne de sollicitation ; -Faire les suivis auprès des commanditaires. 
-Maintenir des liens de collaboration avec les commanditaires ; développer des partenariats avec ceux-ci ; proposer des axes de développement.
-Mettre à jour et tenir le fichier des commanditaires.
-Soutenir les objectifs de l’organisation.

Sous la supervision de la directrice générale, en concertation avec elle et dans l’esprit des travaux du comité sur la formation :

-Développer, planifier, gérer et mettre en œuvre l’offre de formation et d’événements de l’organisation (séminaires, conférences, ateliers, cocktails, etc.)
-Développer et documenter les objectifs généraux et spécifiques. 
-Recruter les formateurs et conférenciers, gérer les propositions de services et assurer les suivis.
-Coordonner la gestion logistique, assumée par l’adjointe administrative de l’Association. 
-Effectuer la gestion documentaire et les suivis des activités et de la planification.
-Rédiger les rapports des résultats qualitatifs et quantitatifs.
-Collaborer à la diffusion et à la promotion des activités par le responsable des communications.

CRITÈRES: EXIGENCES

- Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (ex. : communication, marketing, gestion d’événements ou autre domaine pertinent)
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente
-Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite)
-Bilinguisme
-Connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.)
-Créativité et originalité
-Réactivité et débrouillardise
-Excellentes compétences relationnelles
-Rigueur et sens du détail
-Dynamisme et esprit d’équipe
-Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes
-Connaissance du milieu associatif et à but non lucratif, un atout
-Intérêt marqué pour la mission de l’AAPPQ et connaissance de ses enjeux prioritaires
-Aptitude au travail en concertation

SALAIRE: CONDITIONS : Poste permanent - 5 jours/semaine Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation

DOCUMENT À FOURNIR: Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant 17 h le 4 juillet à l’adresse suivante : aappq@aappq.qc.ca. *Veuillez spécifier ‟chargé (e) de développement des commandites et des événements″ dans l’objet du message

EMAIL: aappq@aappq.qc.ca

ADRESSE: 420 rue McGill, bureau 302, Montréal, Québec H2Y2G1 Canada

TÉLÉPHONE: (514) 937-4140

NOM DE L'ENTREPRISE: Association des architectes en pratique privée du Québec