Responsable des ventes et du développement des affaires

 

Le Groupe Infopresse, recherche pour sa marque Index-Design, une personne allumée, créative et énergique pour développer différents projets et contribuer à leur réalisation. Créé en 2006, Index-Design a pour mission de faire le lien entre les professionnels de l’industrie québécoise du design d’intérieur et de l’architecture, d’inspirer les créateurs et de mettre en valeur les talents en offrant une vaste gamme de produits et services : site de nouvelles quotidiennes, publications imprimées, répertoires, événements, etc. Ces outils servent aux acteurs du milieu du design à consolider des liens entre designers et fournisseurs tout en favorisant les échanges, la réflexion et le partage.  
 
Principales responsabilités  

Relevant de la Directrice principale des ventes et du marketing, le Responsable des ventes et du développement des affaires a pour mission d’assurer la prospection de nouveaux clients et de conclure des ventes dans le secteur du design et de l’architecture tout en maintenant la clientèle actuelle. Il est également en mesure de proposer des solutions publicitaires adaptées, innovatrices et créatives et de développer des projets sur mesure avec des clients ciblés. Il représente l’entreprise dans divers événements et il comprend les activités et les contenus d’Index-Design et s’y intéresse activement.    
 
Idéalement, vous êtes / avez :  

  • De 5 à 7  ans d’expérience dans le domaine des ventes et du développement des affaires (B2B);
  • Un baccalauréat en administration des affaires, marketing, communications ou autre diplôme pertinent;
  • Un réseau étendu de contacts dans le domaine du design et de l’architecture;
  • Une très bonne connaissance et de fortes aptitudes des principes et méthodes de marketing applicables aux placements publicitaires, à la vente d'espace d'exposition et aux commandites personnalisées;
  • Être reconnu pour vos aptitudes de présentateur et de négociateur;
  • Le sens de l’organisation et des responsabilités, un esprit d’équipe;
  • Créatif et autonome, agile et axé sur les résultats;
  • Bilingue français/anglais, parlé/écrit.

 
Pour postuler  

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Sophie Darsigny en cliquant sur ce lien avant le 5 février 2018.

 

Description de l’entreprise
Infopresse est le premier groupe média spécialisé pour les professionnels des communications, du marketing et du design au Québec.
  
Créé en 1985 avec le magazine Infopresse, il offre aujourd’hui une vaste gamme de produits de contenus sur l’ensemble des plateformes : le site web d’information le plus consulté en communication-marketing au Québec, des conférences thématiques qui réunissent les industries du design, des médias, de la commandite, du marketing et du web, le centre de formation professionnelle Campus Infopresse, qui propose plus de 60 formations annuelles, les concours Créa, Boomerang, Prix Média, Grafika, Lux et Strat, ainsi que le site d’emplois InfopresseJobs. Le Groupe Infopresse, c’est aussi un producteur de contenus télé et webtélé (Planète pubMixeurLa Grande Idée30 secondes pour changer le monde) et un éditeur ayant plusieurs livres spécialisés.