Concepteur 3D marchandisage / Merchandising 3D Designer

DATE DE DÉBUT: 11/15/2018

FONCTIONS: Nous sommes une équipe composée d’individus créatifs qui ont une passion pour la vente au détail. Situé dans l’Est de Montréal, IVC (International Visual Corporation) est l’un des principaux innovateurs et fabricants de produits de pointes dans le secteur de la vente au détail, ainsi que pour des solutions d’affichage numérique et d’applicative pour nos clients.

Nous recherchons actuellement un « Concepteur 3D marchandisage » pour rejoindre notre équipe en pleine croissance.

Si vous êtes intéressé, voici ce que nous faisons.

IVC est un type différent de spécialiste de détail. Nous sommes déterminés à nous démarquer et à être la seule société de présentation de produits dérivés spécialisée dans la beauté, le luxe et la mode. Nous sommes issus d’une nouvelle génération de créatifs, qui sait rassembler différents experts des mondes de la beauté et de la technologie pour créer une stratégie de marque mondiale unique. Nous partageons une vision commune pour intégrer des technologies innovantes et définir de nouvelles tendances de vente au détail. C’est ce qui nous rend unique et ce qui fait la réussite de notre travail et de nos clients.

Nous sommes des gens passionnés faisant ce que nous aimons

La passion est ce qui nous pousse à nous remettre en question, évoluer et sortir des sentiers battus. Nous rassemblons différentes personnes de différents horizons pour offrir un mélange inégalé de talents qui créent des produits uniques.

Donc, vous pensez que vous êtes fait pour notre entreprise?

En tant que Concepteur 3D marchandisage IVC, vous

- Conceptualiser et concevoir des présentoirs d’affichage en vente de détail.
- Produire des croquis et des images 3D générées par ordinateur dans le logiciel 3D Studio Max et Adobe Suite pour créer des affichages attrayants, organisés et détaillés. Faire les changements et les révisions nécessaires jusqu’à ce que l’approbation du client.
- Livrer le travail final aux clients, à l’aide des présentations professionnelles, pour examen. Pouvoir communiquer des informations techniques à des intervenants non techniques.
- Consulter les clients sur leurs exigences de conception et clarifier les problèmes de conception.
- Collecter l’information appropriée sur les caractéristiques du projet ainsi que les produits associés.
- Produire des devis réalistes mais compétitifs.
- Veiller à ce que les projets respectent les spécifications, le budget et les échéanciers.
- Répondre aux questions des clients et assurer la liaison avec les fournisseurs, les entrepreneurs et les spécialistes.
- Organiser et assister à des réunions.
- Être constamment à l’affut des tendances et des influences actuelles.
- Organisation des dossiers, des matériaux et des échantillons.
- Cette position peut exiger un horaire de travail chargé tout en respectant des délais serrés.

Ce dont tu as besoin c’est

- Posséder un DEC ou baccalauréat en design industriel, intérieur ou de vente au détail.
- 3 à 5 ans d’expérience dans la conception d’appareils d’affichage.
- Compétent dans 3D Studio Max, Adobe Photoshop et Illustrator.
- Compétences techniques en dessin.
- Sensibilisation commerciale et compétences en marketing.
- Familiarité avec divers concepts, pratiques et procédures de vente aux détails.
- Penseur créatif, innovateur et imaginatif avec capacité à penser en 3D.
- Solides aptitudes typographiques et graphiques. Un œil pour la proportion et la composition propre.
- Superbe attention aux détails.
- Excellentes compétences d’organisation de projets multiples ainsi qu’une bonne gestion du temps.
- Capacité à réfléchir rapidement et de bien performer sous pression.
- Compétences en communication et en travail d’équipe.
- Bilinguisme français/anglais.

Ceci est une occasion exceptionnelle, pour la bonne personne, de travailler dans une entreprise établie de longue date qui offre un salaire compétitif dans l’industrie avec une gamme complète de prestations.

Rémunération compétitive selon l’expérience ainsi qu’avantages sociaux et plan de retraite. Contribution au REER (Régime enregistré d’épargne-retraite) par l’entreprise de de 3%. 

Aussi: Activités sociales organisées par l’entreprise, bureaux air climatisés, Assurances de groupe (pour Massage, Chiropracticien, Naturopathe, Ostéopathe, etc), Bonis de performance, Conciliation travail et vie personnelle, Congés mobiles/ Banque de congés mobiles, Horaire flexible, Jours de santé/ massages, accès possible d’une salle d’entraînement sur lieu, Possibilité de télétravail, Vacances.

Merci d’envoyer votre CV via ce courriel jwagner@equipehumania.com

***
We are a team made up of creative individuals who have a passion for Retail. Situated in the East of Montreal, IVC (International Visual Corporation) is a leading innovator and manufacturer of state-of-the-art retail fixture products, as well as digital signage and retail application solutions for our customers.

We are currently looking for a Merchandising 3D Designer to join our growing team.

If you’re interested, here’s what we do.

IVC is a different kind of retail specialist. We’re driven to stand apart and be the one merchandising display company that specializes in beauty, luxury, and fashion. We’re from a new generation of creatives, one that knows how to bring together different experts from the worlds of beauty and technology to create a single, global brand strategy. We share a common vision to integrate innovative technologies and set new retail trends. It’s what makes us unique, and what makes our work, as well as our clients, successful.

We are passionate people doing what we love

Passion is what drives us to challenge ourselves and evolve – to think outside the box. We bring together different people from different backgrounds to offer an unparalleled mix of talents that create unique products.

So, you think you’re a good fit?

As a Merchandising 3D Designer, you will

- Conceptualizing and designing retail displays fixtures.
- Producing sketches and three-dimensional computer-generated images in 3D Studio Max and Adobe Suite software to create attractive, organized and detailed displays; making changes and revisions as required until client approves the final design.
- Delivering final work within professional looking presentations to clients for review; ability to communicate technical information to non-technical audiences.
- Consulting clients about design requirements; clarifying design issues.
- Collecting appropriate background and product information.
- Producing realistic but competitive quotes; negotiating and agreeing on budgets and time-scales.
- Ensuring that projects meet specifications, keep within budget and run to schedule.
- Replying to queries from clients.
- Liaising with suppliers, contractors and specialists.
- Organizing and attending meetings.
- Maintaining awareness of current creative trends and influences.
- Organizing files, materials, and samples.

This position work can require a demanding work schedule and having to meet tight deadlines

What you need is

- College or Bachelor Degree in Industrial, Interior or Retail Design.
- 3-5 years’ experience in designing Retail Display Fixtures.
- Proficient in 3D Studio Max, Adobe Photoshop and Illustrator.
- Technical drawing skills.
- Commercial awareness and marketing skills.
- Familiar with a variety of retail concepts, practices, and procedures.
- Creative and innovative thinker, imaginative, ability to think in 3D.
- Strong typographic and graphic layout skills; an eye for proportion and clean composition.
- Superb attention to detail.
- Excellent organization and project/time and multiple projects management skills.
- Ability to think quickly and perform well under pressure.
- Communication and team working skills.
- Bilingual, French/English.

This is an exceptional opportunity, for the right person, to work in a long established company that offers an industry leading wage with a full range of benefits.

We offer industry leading compensation and benefits package including RRSP with 3% company match.

Other Benefits:

Company organized social activities, air-conditioned offices, group insurance (for Massages, Chiropractor, Naturopath, Osteopath, etc. treatments), performance bonuses, work-life balance, flexible holidays, banking of holidays, flexible work hours, wellness days (with in-office chair massages etc), possibility of access to an on-site gym, work-from-home possibility, vacations.

Please submit your resume via this email address : jwagner@equipehumania.com

SPÉCIALISATION:

CRITÈRES:

SALAIRE: À discuter / To discuss

SECTEUR:

RÉFERENCES:

DOCUMENT À FOURNIR:

EMAIL: jwagner@equipehumania.com

ADRESSE: 11500 Boulevard Armand Bombardier, Montréal, Montréal H1E 2W9 Canada

TÉLÉPHONE:

NOM DE L'ENTREPRISE: IVC (International Visual Corporation)