Gestionnaire de salle de montre de Montréal et Toronto

DATE DE DÉBUT: 12/3/2018

FONCTIONS: Voici une opportunité unique de faire valoir votre expérience et votre savoir-faire en participant à la croissance d’un incontournable du design à Montréal.

Surfaces & Co. est à la recherche d’un leader dans le domaine des ventes et du développement des affaires pour diriger les activités de sa toute nouvelle boutique exclusive et en faire la promotion auprès des architectes et designers de la grande région métropolitaine.

La personne recherchée a une solide expérience en vente conseil et de marketing de produits haut de gamme, notamment dans les domaines du carrelage et de la plomberie. Elle est à l’écoute des besoins de la clientèle et propose des solutions créatives qui excèdent les attentes dans le but d'offrir une expérience client hors du commun.

En tant qu’ambassadrice de la marque Surfaces & Co., elle est bilingue et fait preuve d’un grand professionnalisme. Habile dans les relations publiques, elle est disponible pour organiser des événements promotionnels et participer à diverses activités de représentation. Elle est autonome et prend des initiatives, est dotée d’un sens de l’organisation aigu et valorise le travail d’équipe ainsi que la collaboration avec les partenaires de Surfaces & Co. Elle est engagée vers l’atteinte de résultats élevés en lien avec ceux de l’organisation. Elle adhère aux valeurs d’excellence qui se reflètent à tous les niveaux de Surfaces & Co. et les faits siennes en contribuant au succès grandissant de l’organisation.
Surfaces & Co. offre un environnement de travail dynamique et stimulant où le talent et l’effort sont reconnus et encouragés. 

Si vous avez le profil recherché et avez envie de relever le défi, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous inviter à vous développer parmi nous.

1. Titre et rôle:

Sous l’autorité du président de Mosaïque Surface, le gestionnaire des boutiques Surfaces & Co. s’assure d’une saine gestion des activités de chaque boutique, le tout en conformité avec les valeurs et les principes directeurs de l’entreprise.

Ce cadre participe activement à l'élaboration des stratégies d'affaires et de marketing afin d'assurer à Surfaces & Co. une image de marque, d’adopter une stratégie globale liée aux objectifs de commandes reçues et de faire circuler le nom de l’entreprise dans le marché du design à Montréal.
Il est garant de l’atteinte des objectifs établis de ventes annuelles et de profitabilité et assure un service de qualité à la hauteur des attentes élevées de la clientèle.

Il agit en tant qu’ambassadeur de la marque auprès des fournisseurs et de la clientèle présente et potentielle de Surfaces & Co. et est la personne la plus au fait de l’évolution et des tendances du marché. À ce titre, il fait les recommandations adéquates au sien de la directrice ventes et marketing en matière de développement et de marketing.

Enfin, cette personne est le contact privilégié du client, capable de proposer des solutions en gardant un haut niveau de service, d’intégrité et de professionnalisme.

2. Ventes, marketing et service à la clientèle:

Les responsabilités listées ci-dessous sont effectuées en collaboration avec les dirigeants de Mosaïque Surface.

Participer à l’élaboration des budgets annuels liés aux activités de la boutique, le tout en conformité avec les objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise et plus spécifiquement les objectifs de commandes de la boutique. Veiller au respect du budget et assurer son suivi tout au long de l’année;

Ventes et représentation :

o Représenter Surfaces & Co. auprès des fournisseurs, des clients et de la communauté des 
designers et d’architectes locaux en faisant des visites, participant à des activités dans le domaine 
et en organisant des événements corporatifs;
o Assurer un service exemplaire pour favoriser les relations long-terme avec les fournisseurs et 
clients existants;
o Augmenter le volume d’achat par client et créer une base de clients fidélisés;
o Cibler et fidéliser de nouveaux clients avec pour objectif d’augmenter d’année en année le chiffre 
d’affaires et la profitabilité de la boutique ;
o Collaborer avec les autres membres de l’équipe afin de mettre en place des solutions innovantes 
pour promouvoir et vendre les produits de Mosaïque Surface et des fournisseurs partenaires;
o Assumer 25% du temps en consultation extérieure auprès des clients et organiser ses rendez-vous 
en conséquence. Quantifier le retour sur investissement par rapport au temps passé à l’extérieur de 
la boutique, aux appels à la clientèle et au réseautage;
o Proposer des processus afin de mettre en valeur la marque Surfaces & Co. et s’assurer de 
répondre à tous les besoins des clients;
o En collaboration avec son supérieur immédiat et le directeur principal ventes, marketing et R&D de 
Mosaïque Surface, assurer les relations publiques avec les médias et maximiser l’impact de l’usage 
des différents types de média afin d’assurer un haut niveau de visibilité;
o Effectuer les achats appropriés selon les commandes clients. Assurer le suivi jusqu’à la livraison;
o Toutes autres responsabilités assignées.

3. Responsabilités managériales:

Le gestionnaire des boutiques doit entretenir une image de marque cohérente pour l’entreprise, le tout en fonction des orientations stratégiques, des marchés visés et du positionnement de nos produits;

o Proposer au comité de direction / équipe de gestionnaires, toute amélioration dans la gestion de la 
boutique en tentant de rentabiliser les activités de l’entreprise, le tout en cohérence avec les 
livrables et la qualité recherchée;
o S’assurer de l’application des politiques et des pratiques d’affaires;
o Collaborer aux différents projets de structuration ou de restructuration de l’entreprise;
o S’assurer auprès de son équipe de la bonne gestion et de l’utilisation optimale du logiciel 
Servicentre, notamment en ce qui concerne :
- le processus lié à la gestion des stocks;
- le processus lié au traitement des commandes;
- le processus lié à la gestion des produits.

4. Gestion des ressources humaines:

Superviser l’équipe de vente, notamment en s’assurant de :

- un service à la clientèle impeccable;
- appuyer l’ensemble de l’équipe dans la résolution de problèmes;
- la mise en place de processus de gestion des comptes optimaux quant aux paiements et livraisons;

SPÉCIALISATION:

CRITÈRES: 5. Profil recherché:

o Approche orientée vers la satisfaction du client et l’atteinte de résultats
o Aptitude à négocier et finaliser des ventes
o Professionnalisme, leadership et attention marquée pour les détails
o Très bonnes habiletés à mobiliser les personnes sur les résultats à atteindre
o Personnalité engageante et engagée recherchant des défis à long terme
o Réseau établi de contacts dans le domaine du design montréalais
o Fortes habiletés sociales et disponibilité à participer à des activités de développement d’affaires et 
de clientèle

6. Compétences recherchées:

o Formation et expérience pertinente en design d’intérieur avec un sens aiguisé de l’esthétisme
o Connaissances en carrelage, plomberie et luminaires;
o Expérience de vente dans un secteur haut-de-gamme est un atout majeur
o Expérience dans l’organisation d’événements promotionnels est un atout important
o Expérience en gestion d’équipe est un atout
o Capacité à interagir avec les divers niveaux hiérarchiques et les comités institutionnels d’une 
organisation
o Facilité à gérer plusieurs projets simultanément et à déterminer les priorités
o Maîtrise de la suite MS Office
o Un atout de maîtriser logiciel de graphisme 
o Un atout de maîtriser logiciel CAD pour lecture et compréhension des plans de projets
o Connaissance d’un autre système informatisé de traitement de commandes est un atout
o Habiletés avec les réseaux sociaux afin de pouvoir alimenter de façon dynamique ceux de 
l’organisation
o Aptitudes à interagir avec les médias et à susciter leur intérêt pour la boutique
o Parfaitement bilingue (français-anglais)

SALAIRE: À discuter

SECTEUR: Design

RÉFERENCES:

DOCUMENT À FOURNIR: Curriculum Vitae

EMAIL: jessicakim@mosaiquesurface.com

ADRESSE: 9494, Boul. Saint-Laurent, Suite 100, Montréal, Québec H2N 1P4 Canada

TÉLÉPHONE: (514) 524-3162

NOM DE L'ENTREPRISE: Mosaïque Surface