CHARGÉ(E) DE PROJETS COMMUNICATIONS-MARKETING

DATE DE DÉBUT: 8/15/2019

FONCTIONS: Résumé des tâches :

Le Groupe Infopresse, recherche pour sa marque Index-Design, une personne allumée, créative et énergique pour développer différents projets et contribuer à leur réalisation. Créé il y a bientôt 15 ans, Index-Design a pour mission de faire le lien entre les professionnels de l’industrie québécoise du design d’intérieur et de l’architecture, d’inspirer les créateurs et de mettre en valeur les talents en offrant une vaste gamme de produits et services : plateforme éditoriale en ligne sur l’actualité de l’industrie, les tendances et un répertoire, des publications imprimées, conférences internationales et événements, etc. Ces outils servent aux acteurs du milieu du design et de l’architecture à consolider des liens tout en favorisant les échanges, la réflexion et le partage.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

La personne titulaire du poste participe au développement de la marque et du réseau d’Index-Design, elle gère les projets en lien avec la marque et la clientèle, supervise et participe à la création et à la production de différents outils de communication et produits d’Index-Design, en ligne, en imprimé et en événementiel, tout en contribuant à la vision et à la ligne éditoriale de la marque.

À ce titre, la personne titulaire du poste élabore une planification en matière de contenu avec l’équipe et les partenaires, elle planifie la gestion de projets liée à la production des outils de communications et de la promotion des événements.
En parallèle, elle met en place les actions liées à la promotion des activités de la marque, au web et aux relations publiques, et à toute autre activité visant à assurer le rayonnement et le positionnement d’Index-Design, de ses clients et partenaires de l’industrie.
La personne titulaire du poste relève de la directrice Index-Design tout en travaillant étroitement en collaboration avec la journaliste et les collègues du côté des ventes et du développement d’affaires.

• Assurer la gestion et la coordination de projets de conception, production, mise en ligne des outils de communications et du matériel promotionnel de la marque et de ses partenaires d’affaires;
• Développer les stratégies de rayonnement et positionnement de la marque Index-Design sur les plateformes en ligne (site web, infolettre, etc);
• Planifier, créer, gérer et animer le contenu des réseaux sociaux et autres interfaces;
• Analyser et reporter sur les résultats de campagnes;
• Gérer les projets de création graphique (2 magazines par an), participer au contrôle de la qualité des textes en assurant la révision, la traduction et la correction d’épreuves lorsque requis, et gérer la distribution;
• Planifier et superviser la logistique d’événements sous sa responsabilité lorsque requis;
• Tisser des partenariats d’échange et des liens avec des fournisseurs de services à l’occasion.

EXPÉRIENCES / COMPÉTENCES / APTITUDES

• Excellentes capacités de gestion de projets, grand sens de l’organisation;

• Une vision 360 de l’écosystème des communications;

• Expérience en production de contenu web et en coordination de production graphique;

• Bonnes connaissance des médias sociaux et des fonctionnalités des plateformes numériques et des technologies web;

• Min. 4 ans d’expérience pertinente;

• Habilité pour la communication orale et écrite, en français et en anglais;

• Esprit d’innovation et de créativité; une attitude de fonceur, agile et axé sur les résultats;

• Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et bon esprit d’équipe, tout en sachant travailler de façon autonome;

• Un intérêt marqué pour le domaine du design et de l’architecture;

• Baccalauréat en administration des affaires, marketing, communications ou autre diplôme pertinent;

• Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign)

• Atouts: connaissance de Google Analytics, Tag manager et des bonnes pratiques en matière de SEO.

Statut : poste permanent – 35 heures par semaine
Date d’affichage : 21 juin 2019
Date limite : 15 juillet 2019
Entrée en fonction : mi-août 2019

Veuillez faire parvenir votre une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à l’attention de Sandra Heintz sandra@index-design.ca