• accueil
  • conférences
  • Salon
  • GUIDES
  • Répertoires
  • Formations
  • Emplois
  • à propos
  • Infolettre
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations
Menu

INDEX-DESIGN

  • GUIDES
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
  • RÉPERTOIRES
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations

EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

Réceptionniste et adjoint(e) administratif(ive)

Yelle Maillé et associés architectes

March 16, 2023

SECTEUR: Architecture

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
Yelle Maillé et associés architectes est une firme de 45 professionnels qui œuvre depuis 28 ans sur des projets de toutes envergures, notamment la construction d’hôpitaux, d’écoles et d’ensembles résidentiels. Notre équipe est reconnue autant pour sa créativité dans l’élaboration de mandats très complexes que pour la qualité de ses réalisations et des services offerts. YMa recherche des professionnels autonomes et ambitieux qui ont le désir du dépassement.

DATE D'ENTREE EN POSTE: 3/27/2023

FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
 Poste permanent à temps plein (37,5 h/semaine)
 Assister les associés, la responsable des offres de services et l’équipe administrative dans leurs tâches quotidiennes et les mandats qui leur sont confiés ;
 Participer à la réalisation des offres de services, en particulier les documents graphiques ;
 Effectuer différentes tâches administratives telles que le classement, approvisionnement de la papeterie, voir au bon fonctionnement des divers appareils (imprimante, photocopieur, etc.) ;
 Aider les équipes projet dans la réalisation de diverses tâches administratives (procès-verbaux, prévisions budgétaires, honoraires, coûts, dépenses et échéanciers de projet, etc.) ;
 Recevoir, acheminer, filtrer les appels et en assurer le suivi ;
 Accueillir les visiteurs, représentants, livreurs ;
 Organisation des activités du bureau.

PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:

Exigences:
 Minimum de 3 années d’expérience pertinente ;
 Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou équivalent ;
 Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais ;
 Excellente maîtrise du logiciel Word et très bonne maîtrise du logiciel Excel ;
 Maîtrise des logiciels InDesign, Photoshop et MS Project est un atout.


Qualités requises:
 Rigueur, sens des responsabilités et autonomie ;
 Attitude professionnelle ;
 Habileté à travailler en équipe ainsi qu’à gérer de multiples tâches de manière rapide et efficace ;
 Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités ;
 Excellentes aptitudes à communiquer.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
 Salaire concurrentiel ;
 Possibilité de participer à la gestion de la firme selon vos intérêts (différents comités) ;
 Horaire d’été ;
 Partenaire du Programme OPUS & Cie de la STM ;
 Assurance collective ;
 Services-conseils financiers ;
 Formation continue favorisant le développement professionnel de chacun ;
 Frais reliés aux associations ou Ordre professionnel, et assurance responsabilité assumés par l’entreprise ;
 Excellent esprit d’équipe. Ambiance de travail conviviale, collaborative et stimulante;
 Nombreuses activités sociales : party des vacances, évènement annuel pour l’anniversaire du bureau, journée blanche, 5@7, … Plusieurs gâteries improvisées en guise de reconnaissance.

Salaire : à discuter selon compétences
Horaire de travail : 8h30 à 17h, du lundi au vendredi

Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à : postuler@yellemaille.ca
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour plus d’information sur la firme : yellemaille.ca

DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation

Site web: https://www.yellemaille.ca/

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: postuler@yellemaille.ca

← ArtopexMaison Abercorn →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Soumettre une offre d'emploi
NOM *
Complétez d'abord ces informations sur vous
INTÉRÊTS *
Complétez maintenant ces informations sur le poste à publier
DATE D'ENTREE EN POSTE *
DOCUMENTS A FOURNIR *
http://
Je m'abonne *

Bonjour,

Merci d’avoir soumis votre offre d’emploi. Les offres sont affichées sur le site dans un délai de 24 à 72 heures.

N’oubliez pas que nous publions également des avis de nomination sur notre site, une belle façon d’encourager un nouveau collègue et une belle visibilité gratuite dans l’industrie! Il vous suffit d’écrire à redaction@index-design.ca

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire ici. 

Au plaisir!

L’équipe Index-Design

OFFRES RÉCENTES

Mis en avant
Jul 15, 2025
MFD design
Jul 15, 2025

MFD design est une firme de design d'intérieur créant des concepts innovants dans le secteur résidentiel - commercial et institutionnel ayant pour mission de transformer un espace à la fois en intégrant esthétisme et modernité.

Read More →
Jul 15, 2025
Jul 15, 2025
Ateliers Jacob
Jul 15, 2025

Chez Ateliers Jacob, notre raison d’être repose sur le sentiment indescriptible qu’éprouve un client lorsqu’il découvre sa nouvelle cuisine – un moment de joie intense, fruit d’une véritable collaboration mutuelle.

Read More →
Jul 15, 2025
Jul 15, 2025
Zébulon Perron
Jul 15, 2025

Fondé en 2008, Atelier Zébulon Perron est un cabinet de design spécialisé en aménagement commercial ayant développé une expertise reconnue en hôtellerie dont certains bars et restaurants sont devenus des incontournables de la scène Montréalaise.

Read More →
Jul 15, 2025
pour ne rien manquer, inscrivez-VOUS À L’INFOLETTRE mensuelle
  • © 2021 Index-Design inc. Tous droits réservés.
  • Infolettre