• accueil
  • conférences
  • Salon
  • GUIDES
  • Répertoires
  • Formations
  • Emplois
  • à propos
  • Infolettre
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • RDV/Conférences
  • EMPLOIS
  • Formations
Menu

INDEX-DESIGN

  • GUIDES
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
  • RÉPERTOIRES
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • RDV/Conférences
  • EMPLOIS
  • Formations

EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

Adjoint(e) administratif(ve) - Design d'intérieur

Vives St-Laurent

May 6, 2024

SECTEUR: Design d'intérieur

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Vives St-Laurent est une studio de design d’intérieur basée à Montréal. L’entreprise œuvre dans divers secteurs tels que le résidentiel, le corporatif et le commercial. Le studio mène à terme des projets clés en main allant de la prise de mesures jusqu’à la réalisation des travaux de construction.

DATE D'ENTRÉE EN POSTE: July 01, 2024

FONCTIONS, TÂCHES ET RESPONSABILITÉS: 

La mission de l'adjoint(e) est de soutenir les opérations du studio de design en faisant la gestion administrative de l'entreprise. Votre rôle consiste en l'organisation du studio.

À quoi ressembleront vos tâches:

Gestion administrative

​Répondre à la boîte courriel général
Envoi des factures clients et suivi des paiements
Tenues des livres (dépenses)
Mettre en page les nouveaux projets sur le site web
Répondre aux différentes demandes des médias
Assistance et gestion du processus de prise de photos de nouveaux projets de design
Mise à jour du portfolio de l’entreprise

Gestion de l’information interne

Suivi avec les fournisseurs
Gestion des listes de clients
Gestion des listes de fournisseurs et contacts
Gestion des listes de produits
Recherche de nouveaux fournisseurs
Développer et maintenir un système de classement pour les dossiers

Gestion du bureau

Gestion des comptes (hydro, loyer, assurances, etc.)
Maintien de l’inventaire
Achat du matériel nécessaire au bon fonctionnement du bureau
Mettre à jour la matériauthèque

Planification

Planification de formations continues
Planification de rencontre avec différents fournisseurs
Planification de retraite d’équipe
Planification de visites de chantiers
Planification d'itinéraire de voyages d’équipe (Sight Unseen NYC, Design TO, Salon del Mobile etc.)

PROFIL, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS: 

Études

​Diplôme d'études secondaires
Diplôme d’études dans un domaine pertinent
Expérience dans un domaine similaire est un plus


Aptitudes recherchées
Bonne gestion du temps
Esprit d’équipe
Excellente organisation
Ponctualité et rigueur
Débrouillardise
Aptitudes relationnelles
Diplomatie
Discrétion et honnêteté

Général

​Maîtrise de la langue française et anglaise
Capacité de travailler en équipe
Capacité de faire la gestion de plusieurs tâches variées
Attitude positive et orientée solution
Connaissance de la suite Google (Drive, Google document, Slide, Sheet, Calendar etc.)

CONDITIONS DE TRAVAIL: 

4 semaines de vacances
Travail en présentiel
Horaire flexible

DOCUMENTS À FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation

Site web: http://www.vivesstlaurent.com/offreemploivivesstlaurent

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE À: emploi@vivesstlaurent.com

← ESPAZIO Céragrès →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Soumettre une offre d'emploi
NOM *
Complétez d'abord ces informations sur vous
INTÉRÊTS *
Complétez maintenant ces informations sur le poste à publier
DATE D'ENTREE EN POSTE *
DOCUMENTS A FOURNIR *
http://
Je m'abonne *

Bonjour,

Merci d’avoir soumis votre offre d’emploi. Les offres sont affichées sur le site dans un délai de 24 à 72 heures.

N’oubliez pas que nous publions également des avis de nomination sur notre site, une belle façon d’encourager un nouveau collègue et une belle visibilité gratuite dans l’industrie! Il vous suffit d’écrire à redaction@index-design.ca

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire ici. 

Au plaisir!

L’équipe Index-Design

OFFRES RÉCENTES

Mis en avant
Sep 9, 2025
Zü Design et Architecture Intérieure
Sep 9, 2025

En tant qu’agence de design intérieur, nous mettons notre expertise au service de nos clients pour répondre à leurs besoins, que ce soit dans le domaine commercial et corporatif ou dans le secteur résidentiel haut de gamme.

Read More →
Sep 9, 2025
Sep 9, 2025
Bédard Ressources Humaines
Sep 9, 2025

Notre client, une entreprise forte de plus de 5 ans d’expérience dans le milieu du design d’intérieur canadien, est à la recherche d’un technologue en architecture senior, expérimenté en projets commerciaux, prêt à prendre les commandes des projets les plus innovants.

Read More →
Sep 9, 2025
Sep 9, 2025
Cléo Katcho
Sep 9, 2025

Cléo Katcho design architectural, conçoit des aménagements taillés sur mesure, pour une clientèle corporative, institutionnelle, multi-résidentielle et commerciale, qui se démarquent par leur ergonomie de même que par leurs aspects novateurs, axés sur la fonctionnalité.

Read More →
Sep 9, 2025
pour ne rien manquer, inscrivez-VOUS À L’INFOLETTRE mensuelle
  • © 2021 Index-Design inc. Tous droits réservés.
  • Infolettre