SECTEUR: Architecture et design intérieur - Administration
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Artesa Architectes Concepteurs est une firme d’architecture et de design d’intérieur réunissant plus de 75 professionnels passionnés. Notre expertise couvre une grande variété de projets : institutionnel (écoles, santé), commercial, restauration, bureaux, institutions financières, industriel et résidentiel haute densité, principalement dans la grande région de Montréal.
Fièrement certifiée Employeur Élite depuis 2024, Artesa se distingue par une culture d’entreprise dynamique, chaleureuse et familiale, favorisant l’implication et la collaboration dans toutes les facettes du métier.
Nos bureaux, fraîchement aménagés dans le quartier DIX30 à Brossard, offrent un cadre de travail lumineux, sain et inspirant, avec en prime une terrasse extérieure privée pour profiter des beaux jours. Facilement accessibles grâce à la proximité du REM, ils disposent aussi d’un stationnement souterrain équipé de bornes de recharge électrique, un bel exemple de notre engagement envers le bien-être de l’équipe et la mobilité durable.
Engagée socialement, Artesa soutient des organismes venant en aide aux jeunes en difficulté et aux personnes atteintes d’Alzheimer, et accueille chaque année des stagiaires en architecture, technologie et design d’intérieur pour contribuer à la relève.
Chez Artesa, les défis sont stimulants et les possibilités d’avancement bien réelles. Nous encourageons chacun à grandir dans ses forces, à explorer de nouvelles pistes et à s’épanouir dans un environnement bienveillant, collaboratif et axé sur le développement continu.
DATE D'ENTREE EN POSTE: September 02, 2025
FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES: Description de l'emploi
En étroite collaboration avec le directeur des finances, la directrice des ressources humaines, l’équipe administrative et les chargés de projet, le ou la technicien·ne comptable joue un rôle central dans la gestion financière quotidienne de l’entreprise.
Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et reconnue pour son esprit d’équipe, sa positivité et son dynamisme. Elle aime relever de nouveaux défis, apprendre rapidement, et travailler avec différents outils et logiciels. Curieuse et débrouillarde, elle s’adapte facilement et contribue à créer un climat de collaboration agréable autour d’elle.
Principales fonctions
Comptabilité
• Préparer et assurer l’exactitude de la facturation des clients dans les délais contractuels;
• Participer à diverses analyses financières et au suivi des coûts d’opération par projet;
• Gérer le recouvrement des comptes clients;
• Administrer le système de gestion de projets (contrats, dates, budgets);
• Répondre aux demandes internes liées à la facturation;
• Gérer les comptes fournisseurs;
• Assurer une bonne coordination entre les différents départements;
• Offrir un soutien quotidien à l’équipe de comptabilité.
Gestion de la paie
• Effectuer la paie des employés sur Employeur D;
• Répondre aux questions des employés concernant les assurances collectives et les REER;
• Veiller à ce que les calculs de la paie respectent les lois en vigueur et s'assurer de la conformité légale des opérations;
• Assurer le calcul, le maintien et l'exactitude des différentes banques de temps (vacances, congés divers, temps accumulé, etc.);
• Gérer correctement les dossiers spéciaux tels que les congés de maternité, les invalidités, et les congés sans solde;
• Assurer la terminaison des employés, préparer les relevés d’emploi, générer les rapports de paie et produire les feuillets de fin d’année;
PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
• Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Diplôme en comptabilité (DEC, AEC, DEP);
• Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook requis);
• Connaissance des lois relatives à la paie;
• Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités, même avec plusieurs dossiers simultanés;
• Excellentes aptitudes au travail d’équipe, sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
• Bon relationnel, sens de la collaboration, discrétion et respect de la confidentialité;
• Adaptabilité et flexibilité face aux changements;
• Connaissance de la facturation pour des contrats de construction (atout);
• Connaissance du cycle comptable complet (fort atout);
• Expérience avec un logiciel ERP et le logiciel comptable CTRL (atout);
• Anglais fonctionnel (communication occasionnelle avec certains clients).
CONDITIONS DE TRAVAIL: • Rémunération compétitive;
• Assurances collectives complètes;
• Horaire flexible et possibilité de finir à midi le vendredi;
• Programme enviable de formation des employés axé sur le développement des aptitudes et compétences;
• Des fruits frais chaque semaine pour combler tes fringales & du Café espresso à volonté;
• Activités sociales organisées par l’entreprise tout au long de l’année;
• 6 journées personnelles rémunérées & 11 jours fériés;
• Télémédecine et programme d’aide aux employés et à leur famille;
• Participation de l’employeur au fonds de pension individuel;
• Remboursement partiel des titres de transports collectifs;
• Formation continue payée par l’employeur;
• Montant forfaitaire alloué pour abonnement relié au conditionnement physique;
• Stationnement intérieur gratuit, bureau avec terrasse ludique dans un environnement commercial;
• Possibilité de télétravail en mode hybride après la période de probation;
• Évaluation ergonomique offerte pour les postes de travail.
DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae
Site web: https://www.artesaconcept.com/
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: egagnon@artesaconcept.com