• accueil
  • conférences
  • Salon
  • GUIDES
  • Répertoires
  • Formations
  • Emplois
  • à propos
  • Infolettre
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations
Menu

INDEX-DESIGN

  • GUIDES
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
  • RÉPERTOIRES
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations

EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

Adjoint(e) - Administration et comptabilité

VAD Designers d'espaces

June 6, 2023

SECTEUR: Design d'intérieur

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
VAD. est une firme de design d’intérieur spécialisée dans l’aménagement d’espaces institutionnels et commerciaux à l’échelle nationale. Guidée par la sensibilité, l’instinct et l’authenticité, son équipe de créatifs conjugue idées innovantes et méthodologie précise pour donner vie à des espaces à l’image de ses clients. Chaque nouveau projet est une occasion unique de déployer vision créative et intelligence aux fins de la conception d’environnements centrés sur l’humain.

DATE D'ENTREE EN POSTE: June 26, 2023

FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
VAD Designers d'espaces est à la recherche d’un.e adjoint.e à l’administration et à la comptabilité pour se joindre à la Tribu. La personne sélectionnée aura pour mission d’assurer le soutien administratif pour appuyer le contrôleur et l’équipe de designers.

Positive, rigoureuse et polyvalente, la personne sélectionnée devra également s’impliquer dans la vie de bureau afin de veiller aux activités quotidiennes de la gestion interne de VAD et du Consortium rubic + VAD.

TYPE D’EMPLOI:
Permanent – Temps plein / nombre d’heures à discuter
Entrée en fonction : Dès que possible

DESCRIPTION DES FONCTIONS:
- Prise des appels, accueil des visiteurs, réception des livraisons et du courrier;
- Administration de base (ouverture des projets, préparation des dossiers, mise à jour des contacts clients)
- Comptabilité de base en collaboration avec le contrôleur (réception des feuilles de temps, extraction des heures et préparation de la facturation, comptabilisation des débours, suivi des bons de commande, etc.)
- Soutien technique à l’équipe (support informatique, mise à jour de la réunion de production hebdomadaire, achats et gestion des fournitures de bureau et produits)
- Soutien administratif en collaboration avec la responsable des ressources humaines (accueil de nouveaux employés, préparation du calendrier de vacances, formations, etc.)
- Soutien administratif en lien avec le maintien de nos outils internes (mise à jour des gabarits, correction de documents administratifs, rédaction, production documentaire, etc.)
- Classement, archivage, numérisation et mise à jour du registre de projet;
- Soutien à l’équipe dans les tâches quotidiennes et maintien de la vie de bureau chez VAD.

PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
- Détenir un diplôme d’études post-secondaires en administration, comptabilité, communications ou équivalent
- Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire;
- Bilinguisme (Français / Anglais) et ce, à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (essentiel);

- Avoir un bon esprit d’initiative, être autonome et rigoureux/se dans son travail;
- Être une personne avec beaucoup d’entregent, de polyvalence et un excellent sens de l’organisation;
- Avoir une attitude positive et accueillante, axée sur le service à la clientèle interne et externe;
- Être à l’aise avec les technologies, capacité d’identifier les problèmes et de trouver des solutions;
- Bonne gestion des priorités et capacité de gérer plusieurs demandes simultanées;

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- La chance de rejoindre une Tribu bien soudée où le travail d’équipe et le plaisir sont au cœur du quotidien;
- Un environnement stimulant et sain où l’on travaille en aire ouverte (les patrons aussi!), doté d’une belle cuisine qui accueille les partys d’ilot, une terrasse extérieure et une grande table à manger où l’on dîne tous ensemble le midi;
- Une politique de télétravail qui propose une formule de travail hybride;
- Un horaire d’été (de mai à septembre, le bureau ferme à midi les vendredis!);
- 4 semaines de congé annuelles dès l’embauche (2 semaines aux Fêtes et 2 semaines l’été);
- Assurance maladie + dentaire + contribution employeur;
- Incitatifs à la formation continue et au perfectionnement professionnel;
- Programme de RVER avec cotisation de l’employeur;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Un bureau situé à 5 minutes de Montréal, accessible en transport en commun, près des grands axes routiers, stationnement fourni;
- Remboursement du transport en commun;
- La garantie que chez VAD, il y a souvent une occasion de fêter!

DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation

Site web: https://vad.qc.ca/fr/carrieres/adjoint-e-administration-et-comptabilite/

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: tjacques@vad.qc.ca

← Cuisines ModenaYHS Architecte →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Soumettre une offre d'emploi
NOM *
Complétez d'abord ces informations sur vous
INTÉRÊTS *
Complétez maintenant ces informations sur le poste à publier
DATE D'ENTREE EN POSTE *
DOCUMENTS A FOURNIR *
http://
Je m'abonne *

Bonjour,

Merci d’avoir soumis votre offre d’emploi. Les offres sont affichées sur le site dans un délai de 24 à 72 heures.

N’oubliez pas que nous publions également des avis de nomination sur notre site, une belle façon d’encourager un nouveau collègue et une belle visibilité gratuite dans l’industrie! Il vous suffit d’écrire à redaction@index-design.ca

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire ici. 

Au plaisir!

L’équipe Index-Design

OFFRES RÉCENTES

Mis en avant
Jul 15, 2025
MFD design
Jul 15, 2025

MFD design est une firme de design d'intérieur créant des concepts innovants dans le secteur résidentiel - commercial et institutionnel ayant pour mission de transformer un espace à la fois en intégrant esthétisme et modernité.

Read More →
Jul 15, 2025
Jul 15, 2025
Ateliers Jacob
Jul 15, 2025

Chez Ateliers Jacob, notre raison d’être repose sur le sentiment indescriptible qu’éprouve un client lorsqu’il découvre sa nouvelle cuisine – un moment de joie intense, fruit d’une véritable collaboration mutuelle.

Read More →
Jul 15, 2025
Jul 15, 2025
Zébulon Perron
Jul 15, 2025

Fondé en 2008, Atelier Zébulon Perron est un cabinet de design spécialisé en aménagement commercial ayant développé une expertise reconnue en hôtellerie dont certains bars et restaurants sont devenus des incontournables de la scène Montréalaise.

Read More →
Jul 15, 2025
pour ne rien manquer, inscrivez-VOUS À L’INFOLETTRE mensuelle
  • © 2021 Index-Design inc. Tous droits réservés.
  • Infolettre