• accueil
  • conférences
  • Salon
  • GUIDES
  • Répertoires
  • Formations
  • Emplois
  • à propos
  • Infolettre
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • RDV/Conférences
  • EMPLOIS
  • Formations
Menu

INDEX-DESIGN

  • GUIDES
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
  • RÉPERTOIRES
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • RDV/Conférences
  • EMPLOIS
  • Formations

EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

Adjoint(e) - Administration et comptabilité

VAD Designers d'espaces

June 6, 2023

SECTEUR: Design d'intérieur

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
VAD. est une firme de design d’intérieur spécialisée dans l’aménagement d’espaces institutionnels et commerciaux à l’échelle nationale. Guidée par la sensibilité, l’instinct et l’authenticité, son équipe de créatifs conjugue idées innovantes et méthodologie précise pour donner vie à des espaces à l’image de ses clients. Chaque nouveau projet est une occasion unique de déployer vision créative et intelligence aux fins de la conception d’environnements centrés sur l’humain.

DATE D'ENTREE EN POSTE: June 26, 2023

FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
VAD Designers d'espaces est à la recherche d’un.e adjoint.e à l’administration et à la comptabilité pour se joindre à la Tribu. La personne sélectionnée aura pour mission d’assurer le soutien administratif pour appuyer le contrôleur et l’équipe de designers.

Positive, rigoureuse et polyvalente, la personne sélectionnée devra également s’impliquer dans la vie de bureau afin de veiller aux activités quotidiennes de la gestion interne de VAD et du Consortium rubic + VAD.

TYPE D’EMPLOI:
Permanent – Temps plein / nombre d’heures à discuter
Entrée en fonction : Dès que possible

DESCRIPTION DES FONCTIONS:
- Prise des appels, accueil des visiteurs, réception des livraisons et du courrier;
- Administration de base (ouverture des projets, préparation des dossiers, mise à jour des contacts clients)
- Comptabilité de base en collaboration avec le contrôleur (réception des feuilles de temps, extraction des heures et préparation de la facturation, comptabilisation des débours, suivi des bons de commande, etc.)
- Soutien technique à l’équipe (support informatique, mise à jour de la réunion de production hebdomadaire, achats et gestion des fournitures de bureau et produits)
- Soutien administratif en collaboration avec la responsable des ressources humaines (accueil de nouveaux employés, préparation du calendrier de vacances, formations, etc.)
- Soutien administratif en lien avec le maintien de nos outils internes (mise à jour des gabarits, correction de documents administratifs, rédaction, production documentaire, etc.)
- Classement, archivage, numérisation et mise à jour du registre de projet;
- Soutien à l’équipe dans les tâches quotidiennes et maintien de la vie de bureau chez VAD.

PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
- Détenir un diplôme d’études post-secondaires en administration, comptabilité, communications ou équivalent
- Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire;
- Bilinguisme (Français / Anglais) et ce, à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (essentiel);

- Avoir un bon esprit d’initiative, être autonome et rigoureux/se dans son travail;
- Être une personne avec beaucoup d’entregent, de polyvalence et un excellent sens de l’organisation;
- Avoir une attitude positive et accueillante, axée sur le service à la clientèle interne et externe;
- Être à l’aise avec les technologies, capacité d’identifier les problèmes et de trouver des solutions;
- Bonne gestion des priorités et capacité de gérer plusieurs demandes simultanées;

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- La chance de rejoindre une Tribu bien soudée où le travail d’équipe et le plaisir sont au cœur du quotidien;
- Un environnement stimulant et sain où l’on travaille en aire ouverte (les patrons aussi!), doté d’une belle cuisine qui accueille les partys d’ilot, une terrasse extérieure et une grande table à manger où l’on dîne tous ensemble le midi;
- Une politique de télétravail qui propose une formule de travail hybride;
- Un horaire d’été (de mai à septembre, le bureau ferme à midi les vendredis!);
- 4 semaines de congé annuelles dès l’embauche (2 semaines aux Fêtes et 2 semaines l’été);
- Assurance maladie + dentaire + contribution employeur;
- Incitatifs à la formation continue et au perfectionnement professionnel;
- Programme de RVER avec cotisation de l’employeur;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Un bureau situé à 5 minutes de Montréal, accessible en transport en commun, près des grands axes routiers, stationnement fourni;
- Remboursement du transport en commun;
- La garantie que chez VAD, il y a souvent une occasion de fêter!

DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation

Site web: https://vad.qc.ca/fr/carrieres/adjoint-e-administration-et-comptabilite/

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: tjacques@vad.qc.ca

← Cuisines ModenaYHS Architecte →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

OFFRES RÉCENTES

Mis en avant
Dec 12, 2025
Index-Design
Dec 12, 2025

En 2026, Index-Design fêtera ses 20 ans. Pionnière et plateforme de référence pour les professionnels de l’architecture et du design, l’équipe publie des magazines annuels iconiques et crée des événements rassembleurs uniques pour l’industrie, comme le Salon Index-Design au Grand Quai, et des conférences avec grands invités. Cette année marque aussi la première Semaine Design de Montréal, imaginée par Index-Design et organisée avec Archi-Design QC, qui fait rayonner le design montréalais auprès des professionnels et du grand public passionné.

Read More →
Dec 12, 2025
Dec 4, 2025
Co-LaBB Design
Dec 4, 2025

Co-LaBB, c’est bien plus qu’un bureau de design : c’est un espace de création où les idées prennent forme grâce à la collaboration, à l’expertise et à une passion commune pour le design réfléchi et durable. Nous nous spécialisons en projets multi-résidentiels et commerciaux, et plusieurs mandats d’envergure sont actuellement en développement, des projets stimulants qui offrent de vraies opportunités d’apprendre et de grandir.

Read More →
Dec 4, 2025
Nov 30, 2025
Lipari design
Nov 30, 2025

Bonjour passionnés de design! Nous sommes à la recherche d’un/une designer d'intérieur senior qui occupera un poste important au sein de notre équipe en pleine croissance. Nous recherchons une personne talentueuse qui aime travailler sur des projets de design d'intérieur complexes haut de gamme et à grande échelle. Nous sommes spécialisés dans les projets Immobiliers, Commercial, Condominiums et les Résidences Privées.

Read More →
Nov 30, 2025
pour ne rien manquer, inscrivez-VOUS À L’INFOLETTRE mensuelle
  • © 2021 Index-Design inc. Tous droits réservés.
  • Infolettre