• accueil
  • conférences
  • Salon
  • GUIDES
  • Répertoires
  • Formations
  • Emplois
  • à propos
  • Infolettre
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations
Menu

INDEX-DESIGN

  • GUIDES
    • Guide 300 adresses et références design
    • Guide 200 architectes et designers québécois
    • points de vente
  • RÉPERTOIRES
    • Architectes et designers
    • Adresses et références design
  • EMPLOIS
  • Formations

EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

Rédactrice et chargée de contenu ou rédacteur et chargé de contenu bilingue aux offres de services

Jodoin Lamarre Pratte architectes

November 14, 2022

SECTEUR: Architecture

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
Jodoin Lamarre Pratte architectes consacre sa pratique à la réalisation de projets d’architecture au service de la collectivité, principalement dans les domaines institutionnels de la santé, du transport, de l’enseignement, de la recherche et de la culture. La firme œuvre à la conception d’une architecture humaine, sensible, intelligente et respectueuse de son environnement, alliant créativité, connaissances et innovation. Elle valorise la diversité et la complémentarité des compétences et des expertises des membres de sa grande équipe et perpétue une culture de collaboration, d'inclusion, d'intégrité et de rigueur.

Récipiendaire de plus de 165 prix d’excellence et distinctions en architecture, la firme a démontré à de nombreuses reprises sa capacité à concevoir et à réaliser des projets d’une grande qualité architecturale. Fondée en 1958 par Bernard Jodoin, Denis Lamarre et Gérard Pratte, Jodoin Lamarre Pratte architectes regroupe aujourd’hui une équipe de 125 architectes, designers, technologues, techniciens et autres professionnels sous la direction de Michel Broz, Catherine Demers, Martine Gévry, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger.

Jodoin Lamarre Pratte architectes est un employeur responsable envers son personnel et veille à fournir un environnement de travail respectueux, valorisant et épanouissant. La stabilité, la force et la complémentarité des ressources favorisent la richesse des échanges et le bon développement des projets. Les employés ont l’opportunité de relever des défis complexes et stimulants. Chaque personne est essentielle à la réussite collective et à la pérennité des bonnes relations avec nos clients.

DATE D'ENTREE EN POSTE: 11/21/2022

FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
Procéder à la veille des appels d’offres sur les moteurs de recherche (SEAO, MerX, Achats et ventes, etc.) en l’absence de la coordonnatrice des offres de services
En collaboration avec la coordonnatrice des offres de services, assurer l’ensemble du processus de la réalisation d’offres de services, de la lecture de la documentation du donneur d’ouvrage à la livraison : planification, coordination et rédaction du contenu, gestion des documents, révision linguistique, assemblage final et dépôt
Rédiger et mettre à jour les CVs des employés
Effectuer des tâches administratives et de classement de façon rigoureuse
Appuyer la responsable des communications dans la recherche d’informations sur les projets en cours, dans la rédaction de contenu et dans la traduction de texte en anglais
Participer à l’amélioration des pratiques internes et à la mise à jour de documents

PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:

Excellentes aptitudes en communication et en rédaction
Autonomie et sens de l’initiative
Flexibilité et bonne capacité d’adaptation
Facilité à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés
Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
Curiosité, envie d’apprendre et rapidité d’apprentissage


Compétences recherchées et exigences

Détenir un diplôme d’études universitaires (baccalauréat et/ou maîtrise) en architecture, lettres, communications, marketing, journalisme, sciences sociales ou autre domaine connexe jugé pertinent
Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente
Expérience en traduction et en rédaction en anglais
Bonne connaissance du milieu de l’architecture et de la construction (atout majeur)
Excellente maîtrise du français parlé et écrit
Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit
Maîtrise avancée des logiciels Microsoft Word et Excel
Bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365
Connaissance de la suite Adobe (principalement Adobe InDesign)

Afin que votre candidature soit considérée, elle doit obligatoirement être présentée en français et composée d'une lettre de présentation et d'un CV. La lettre de présentation qui accompagne votre CV doit décrire la pertinence de votre candidature pour ce poste.

Veuillez prendre note qu'un minimum de deux références et la présentation d'un portfolio en rédaction contenant un minimum de trois exemples de documents rédigés pertinents au poste, dont un en anglais, seront exigés à l'entrevue.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue sont contactés.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Salaire établi à l’entrevue en fonction de l’expérience du candidat et de sa formation
Programme d’assurance collective avantageux
Plan annuel de formation continue offert aux employés
Remboursement brut de 70 % des frais d’abonnement à des activités physiques ou sportives
Plusieurs activités sociales tout au long de l’année
Possibilité d’horaire flexible avec vendredis après-midi de congé
Horaire de travail de minimum 35h/semaine

DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation

Site web: http://jlp.ca

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: communications@jlp.ca

← EXA DesignLipari Design →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Soumettre une offre d'emploi
NOM *
Complétez d'abord ces informations sur vous
INTÉRÊTS *
Complétez maintenant ces informations sur le poste à publier
DATE D'ENTREE EN POSTE *
DOCUMENTS A FOURNIR *
http://
Je m'abonne *

Bonjour,

Merci d’avoir soumis votre offre d’emploi. Les offres sont affichées sur le site dans un délai de 24 à 72 heures.

N’oubliez pas que nous publions également des avis de nomination sur notre site, une belle façon d’encourager un nouveau collègue et une belle visibilité gratuite dans l’industrie! Il vous suffit d’écrire à redaction@index-design.ca

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire ici. 

Au plaisir!

L’équipe Index-Design

OFFRES RÉCENTES

Mis en avant
Jun 3, 2025
EXA Design
Jun 3, 2025

EXA Design est une firme spécialisée en aménagement intérieur de type corporatif, commercial et institutionnel. Notre vision : comprendre l’humain, maîtriser l’espace. Nous sommes actuellement à la recherche d’un collaborateur(trice) pour partager notre passion design.

Read More →
Jun 3, 2025
Jun 3, 2025
Métaphore design
Jun 3, 2025

Métaphore Design est une firme de design d’intérieurs corporatifs et commerciaux œuvrant principalement à Montréal. Elle se distingue par son engagement à la cause environnementale et par son équipe entièrement vouée au service à la clientèle. Nous encourageons un climat de travail collaboratif qui favorise une grande croissance professionnelle et nous sommes à la recherche d'un collaborateur, d'une collaboratrice capable de participer activement à la croissance de notre compagnie.

Read More →
Jun 3, 2025
Jun 3, 2025
Cégep de Lanaudière à L'Assomption
Jun 3, 2025

ière ne cesse de croître et son cégep régional en fait tout autant afin de pleinement jouer son rôle de partenaire majeur dans le développement socioéconomique. Les employées et les employés ont à cœur la réussite des étudiants et étudiantes. Nous offrons actuellement une cinquantaine de programmes de formation répartis parmi les trois collèges constituants et nous comptons près de 6 950 étudiantes et étudiants.

Read More →
Jun 3, 2025
pour ne rien manquer, inscrivez-VOUS À L’INFOLETTRE mensuelle
  • © 2021 Index-Design inc. Tous droits réservés.
  • Infolettre