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EMPLOIS EN ARCHITECTURE ET DESIGN


L’aménagement d'espace, le design ou la commercialisation de produits de design animent votre quotidien professionnel ? Architecture, design d’intérieur, conception, représentation et ventes de produits dans l'industrie de l'architecture et du design sont parmi les postes que vous retrouverez dans la zone Emplois d’Index-Design. Que ce soit dans les ateliers de design, firmes d’architecture, chez les fabricants ou auprès des salles de montre, les employeurs recherchent toujours les meilleurs candidats.


OFFRES D’EMPLOI

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Coordonnateur.trice communications et marketing

Architecture sans frontières Québec

September 30, 2021

Envie de contribuer à la transition socio-écologique grâce à vos talents en communication et marketing? ASFQ est à la recherche d’une personne intéressée à soutenir son développement grâce à ses compétences tant stratégiques qu’opérationnelles, sa polyvalence, sa créativité, son leadership, ainsi que son engagement envers une mission humanitaire et environnementale.

 

L’ORGANISATION :

Architecture sans frontières Québec (ASFQ) est un organisme spécialisé dans l’architecture durable et l’assistance aux communautés vulnérables. Créée en 2007 par l’Ordre des architectes du Québec, l’organisation développe différents programmes qui travaillent en synergie pour faire intervenir l’organisation dans différents domaines : la coopération internationale, l’habitat autochtone, la solidarité urbaine, la résilience aux inondations, l’éducation, l’engagement bénévole et l’économie circulaire. L’organisation est dirigée par un conseil d’administration et compte parmi ses membres les 4 300 architectes de la province, dont elle porte la responsabilité sociale. Membre du réseau Architecture sans frontières international, ASFQ compte aussi sur d’autres professionnels du bâtiment, de l’aménagement, de l’humanitaire et de nombreux partenaires dans la mise en œuvre de ses programmes.

RÉSUMÉ DU MANDAT :

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec lui, la personne chargée du poste a pour mandat principal la gestion de l’ensemble des communications internes et externes de l’organisme. Cette personne veille sur les différents contenus, les outils, les stratégies et les plans de communications qu’elle met en œuvre pour promouvoir les activités d’ASFQ auprès de ses différents publics (membres, partenaires, bénévoles, sympathisants, donateurs, médias, clients, etc). Elle assure la promotion des programmes, des projets et des services de l’organisation, ainsi que l’organisation de différents événements dont elle prend en charge l’organisation. En outre, elle consacre une partie significative de son temps (20-25%) à la promotion d’une entreprise de récupération et de revente de matériaux de construction en plein essor liée au programme d’économie circulaire de l’organisme. 

Pour en savoir plus : https://www.asf-quebec.org/nos-programmes/economie-circulaire/

RESPONSABILITÉS :

  • Collaborer à l’élaboration du plan de communication global de l’organisme et veiller sur sa mise en oeuvre dans le respect de l’échéancier et en conformité avec le budget

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communications spécifiques aux différentes activités de l’organisme (collectes de fonds, projets, programmes, événements, etc.)

  • Collaborer à la définition du plan de commandites annuel, du plan de collecte de fonds et appuyer la recherche de partenariats dans l’écosystème de l’organisation

  • Identifier des enjeux stratégiques et proposer des recommandations pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’organisation auprès de ses publics cibles.

  • Développer et gérer les partenariats de diffusion et les relations de presse

  • Coordonner les activités de communications, de marketing et publicitaires liées au centre de récupération et de revente de matériaux de construction développé par l’organisme en économie circulaire

  • Contribuer à la rédaction, à la création et la production de différents documents d’information, du rapport annuel, de communiqués et de contenus promotionnels

  • Gérer différents fournisseurs et veiller sur la production de documents graphiques, imprimés ou audiovisuels

  • Coordonner l’organisation et la promotion de différents événements thématiques (grande soirée-bénéfice, 5@7, conférences, etc.)

  • Assurer les mises à jour du site web et l’animation des médias sociaux

  • Préparer des infolettres mensuelles et gérer de la base de données

  • Veiller au développement de l’image de marque de l’organisation et au respect de sa charte graphique

  • Coordonner le travail de certains bénévoles, stagiaires ou comités placés sous sa responsabilité

  • Représenter l’organisme auprès de partenaires et dans la cadre d’activités de rayonnement

  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :

  • Baccalauréat minimum dans un ou plusieurs domaines pertinents (communications, marketing, relations publiques, etc.)

  • 4 ans d’expériences pertinentes dans des fonctions comparables

  • Connaissances ou expériences pertinentes dans un ou plusieurs des secteurs d’activités de l’organisation.

AUTRES COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Capacité à oeuvrer de manière autonome dans un environnement de travail collaboratif

  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit

  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit

  • Compétences supérieures en rédaction et adaptation de contenus

  • Excellentes aptitudes en communication orale

  • Bonne maîtrise de la majorité des applications et outils liés au poste (suite Office, suite Google, CRM, WordPress, MailChimp)

  • Excellentes aptitudes relationnelles

  • Capacité à gérer le stress et plusieurs dossiers simultanément

  • Esprit créatif, stratégique et centré sur les solutions.

ATOUTS : 

  • Connaissance de l’architecture

  • Connaissance de la réalité des OBNL

  • Compétences en graphisme et connaissance de logiciels tels que Photoshop, InDesign, etc.

  • Compétences en philanthropie et marketing.

CONDITIONS ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

  • Entrée en poste dès que possible

  • Poste 35h/semaine

  • Travail à partir des bureaux d’ASFQ

  • Disponibilités ponctuelles en soirée pour prendre part à des comités ou activités spéciales

  • Croissance professionnelle au sein d’une équipe passionnée et engagée

  • Projets stimulants dans une organisation à échelle humaine

  • 2 semaines de vacances estivales payées

  • 2 semaines de congés spéciaux

  • Fermeture de l’entreprise 2 semaines durant le temps des Fêtes

  • Rémunération selon les pratiques en vigueur dans l’organisme.

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en format PDF à dotation@asf-quebec.org d’ici le lundi 18 octobre à 10h.

Toutes les candidatures seront évaluées et seules celles retenues seront contactées pour entrevues. Les entrevues auront lieu la semaine du 18 octobre ou la suivante.

← Maison AbercornGSM Project →

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI

Site web_carré_EMPLOIS INDEX-DESIGN (1).png

Index-Design offre la possibilité aux architectes, designers d’intérieurs, aux entreprises et autres organismes connexes d’afficher gratuitement une annonce en lien avec l’industrie.

Pour afficher une annonce, veuillez remplir le formulaire en ligne.

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