SECTEUR: Design d'intérieur
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Fondé en 2008, Atelier Zébulon Perron est un cabinet de design spécialisé en aménagement commercial ayant développé une expertise reconnue en hôtellerie dont certains bars et restaurants sont devenus des incontournables de la scène Montréalaise.
L'Atelier signe aujourd’hui plus d’une centaine de projets, tous conçus en étroite collaboration avec ses clients. Fermement engagé envers la qualité et le succès de ses projets, Atelier Zébulon Perron se positionne aujourd’hui comme un acteur de référence dans le milieu, se distinguant notamment par son attention particulière portée à l'élaboration de détails ainsi que par la création d'objets, luminaires et meubles conçus sur mesure.
Cette démarche distincte privilégiée par l’équipe mise sur le design intérieur comme facteur inhérent d’une expérience-client réussie, permettant aux visiteurs de s’approprier les lieux dès leur première visite. Atelier Zébulon Perron voit en chaque projet une opportunité unique de design, proposant un aménagement en synergie avec ses utilisateurs misant sur l’écoute des besoins de ses clients, afin d’allier esthétisme, pérennité et succès commercial.
DATE D'ENTREE EN POSTE: July 10, 2025
FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES: Sous la responsabilité de l'Assistante Exécutive, la Réceptionniste travaille en collaboration avec celle-ci selon les besoins du Fondateur et veille au bon fonctionnement quotidien au bureau.
Plus spécifiquement, la Réceptionniste est chargée de l'accueil de toutes personnes transitant par l’Atelier, supporte les membres de l’équipe avec leurs besoins d’envois, de commandes et de réception d’échantillons ou autres. Elle se charge également de toutes les commandes, réparations et veille au fonctionnement optimal, rangé et propre de l'environnement de travail pour tous.
Ce rôle requiert une attitude professionnelle, chaleureuse et courtoise, des habiletés administratives d’organisation, archivage et tâches relatives à la réception.
tâches en lien avec la réception
accueil chaleureux des clients, préparation des rencontres et avertissement des personnes concernés
répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages au besoin et transférer les demandes
s’assurer que la zone de réception est bien rangée ainsi que le reste du bureau
recevoir, trier et distribuer les envois
tenir des dossier mis à jour des dépenses de bureau ou petites caisse
faire approuver des budgets de dépenses au besoin
tenir un inventaires stock incluant l’espace de stockage au sous-sol
gestion des besoins et commandes de bureau, approbations budgets avec le Directeur Finances
en charge des améliorations locatives et mise en place des outils ou ressources requises pour le fonctionnement optimal; comprenant les suivis de réparations ou demandes adressées à l’administration de l’immeuble
organisation des sorties d’équipe, réservations et communication vers les membres de l’Atelier
tâches en lien avec les communications
mise en ligne de publications au besoin et mise à jour du site web de l’Atelier
veille médiatique et archivage d’articles
soutien à l’Assistante exécutive selon les besoin et travail collaboratif incluant la préparation de certain documents
tâches en lien avec la tenue du bureau et des système
planification maintenances des systèmes
gestion des enjeux en lien avec le local (bruits, fermeture temporaire, pannes de courant planifiées, etc)
entretien des plantes et différents suivis selon besoins
PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS: admininistration, rigueur, travail d'équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL: Salaire compétitif à discuter en entrevue / assurances collectives / équipe et milieu de travail agréables
DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation
Site web: https://zebulonperron.com/fr/projets
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: cv@zebulonperron.com